Multi moteur de recherche

Assurance habitation
         Accueil > Assurance habitation > Sélection de sites pour bien choisir votre assurance habitation






    Assurance habitation - Top sites sélectionnés :

    Assurland.com : Comparez les tarifs des assureurs pour votre habitation

    Assurland est un service gratuit pour comparer devis, tarifs et garanties de la plupart des assureurs et souscrire a une assurance habitation adaptees a vos besoins. Assurland.com est le site de comparaison des tarifs des assureurs en temps réel. En moins de 10 minutes, de votre ordinateur, vous pouvez interroger 21 assureurs, sans vous déplacer.
    Assurland.com/assurance-habitation
    Assurland.com

    GMF : Votre devis d'assurance habitation en 3 clics
    GMF est aujourd'hui le 2ème assureur habitation en France. GMF offre une gamme complète d'assurance habitation adaptée à vos besoins. Obtenez rapidemment un devis d'assurance habitation sur le site GMF.fr. Une fuite d'eau dans votre logement ? GMF vous garantit une intervention dans les plus brefs délais.
    Gmf.fr/devis-habitation
    Habitation_120x60





    L'assurance habitation

    L'assurance habitation permet à l'assuré de garantir la résidence dont il est locataire, propriétaire ou occupant contre les risques auxquels elle est exposée, mais est-elle obligatoire?
    Oui. Si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison, l'assurance multirisque habitation l'est.
    Vous êtes garant auprès du locateur des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Par contre, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette norme. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est malgré tout vivement recommandé aux propriétaires d'adhérer à une assurance incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

    Il y a différentes garanties d'assurance habitation auxquelles vous pouvez souscrire en tant que locataire. La garantie "risques locatifs" est la garantie minimale et obligatoire qui englobe tous les dommages causés par le locataire au propriétaire. La garantie "recours des voisins et des tiers" est presque toujours offerte simultanément que la garantie "risques locatifs" : si une explosion, un incendie ou encore un dégât d'eau se surviennent chez vous et endommagent les biens de vos voisins, l'assureur les dédommagera si vous êtes responsable le tout dans les limites prévues au contrat.
    Avec un contrat d'assurance multirisque habitation, vous pouvez aussi assurer votre mobilier, vos objets, l'explosion, les dégâts des eaux, le vol…
    Les propriétaires occupant une maison individuelle peuvent assurer leurs biens et leur maison contre les risques d'incendie, de dégâts des eaux, d'explosion, de cambriolage, de catastrophe naturelle, d'attentat, d'acte de terrorisme, de tempête,...

    Les propriétaires occupant un appartement peuvent adhérer à une assurance dommages pour garantir contre les risques d'incendie, de foudre, d'explosion, de dégâts des eaux et de vol:
    - votre mobilier et vos objets de valeur,
    - les embellissements de votre appartement (l'assurance collective garantit généralement les murs).
    Les contrats d'assurance multirisque habitation comportent obligatoirement la garantie des risques de catastrophes naturelles, de tempête, d'attentats et d'actes de terrorisme, les dommages causés par la grêle, le poids de la neige sur les toitures.
    Il est aussi possible dans votre assurance habitation de garantir votre responsabilité à l'égard:
    - de vos voisins et des tiers,
    - de votre locataire si votre appartement est loué

    L'assurance de la copropriété garantit obligatoirement les parties communes. Elle peut aussi comprendre certaines parties privatives. Le syndic doit souscrire une assurance collective pour la copropriété pour garantir les parties communes. Cette assurance habitation doit porter sur les risques d'incendie, de foudre, d'explosion, de dégâts des eaux, de vol, de catastrophe naturelle, d'attentats, d'actes de terrorisme, de tempête, de grêle et de neige sur toitures. Elle porte aussi sur la responsabilité civile de la copropriété responsable des accidents causés par les bâtiments et les personnes au service de l'immeuble. Les copropriétaires doivent pris en considération comme des tiers entre eux pour être remboursés si un sinistre provoque des dommages chez eux.

    Source : C.L.



Google


© 2010 Moteur de recherche - Assurance habitation - Comparatif et devis d'assurance habitation - devis d'assurnace habitation GMF - favoris
Partenaires : Annonces Animaux - Auto Occasion - Annonces Paris - Programme TV - Rencontre Paris - Sonnerie portable rap - Petites Annonces - Agences de voyages UK home insurance