Moteur de recherche du Quebec

Voyages
         Accueil > Voyages au Canada : Guide des voyages et séjours touristiques au Canada. Découvrez nos articles sur les séjours et croisières en Arctique. Sélection sponsorisée de sites de voyages




    Top site : Expedia

    Expedia.ca : réservez votre voyage à rabais
    Expedia est depuis quelques années, la plus grande agence de voyages au monde. Sur Expedia.ca réservez votre voyage au départ du Québec au meilleur prix. Réservez un billet d'avion, un hôtel ou un séjour en ligne.
    Expedia-ca-quebec.html





Plein Nord… Les croisières dans l’Arctique font fureur.

Cet été, un nombre record d’intrépides voyageurs mettent le cap au-delà du cercle arctique. Et Cruise North Expeditions mène la barque!

Le Nord, c’est un sujet chaud. Et je ne parle pas du réchauffement de la planète. L’écotourisme boréal fait rage! Cet été, un nombre record de bateaux de croisière filent au nord du cercle arctique et font escale dans les ports du Nunavut et du nord du Québec. À leur bord, des curieux désireux de découvrir des postes éloignés aux noms fourchelangues comme Auyuittuq, Pangnirtung, Kuujjuaq, Akpotak Island et Resolute, ce dernier étant résolument plus facile à prononcer.

Cruise North Expeditions, société installée à Toronto, en Ontario, propriété des Inuits du Nord du Québec (Nunavik), surfe sur cette nouvelle vague. Jadis rayon exclusif des biens nantis, les croisières dans l’Arctique canadien sont aujourd’hui confortables, abordables et s’adressent aux voyageurs curieux et ouverts d’esprit. Dugald Wells, président de Cuise North, résume bien l’essence de son produit en surnommant ses expéditions « anticroisières ». Car ici, les touristes se préoccupent davantage des oiseaux que des bikinis, et pour eux, vivre un moment magique, c’est croquer des bélugas sur le vif à 3 heures du matin.

Cette tendance sonnera-t-elle le glas de la croisière hédoniste bien arrosée dans les Caraïbes? Pas vraiment! Toutefois, pour certains aventuriers intrépides, il y a certainement davantage à tirer de l’expédition que de la croisière elle-même. Car réfléchissons… Exploration des écosystèmes fragiles de l’Arctique et initiation à la culture inuite à bord d’un navire de 122 passagers ou tournée des boutiques hors-taxes et spectacles style Las Vegas sur un paquebot de 2 000 vacanciers? C’est bien ce que je pensais!

Article rédigé par © T. Earle, avec la permission de la Commission canadienne du tourisme. Pour en savoir plus sur les offres de croisières en Arctique, visitez le site www.cruisenorthexpeditions.com



            


Google



© 2012 Annuaire - Croisieres arctique - voyages canada - sejour au Canada - billet avion, voyage+hotel - hotels