Moteur de recherche du Quebec

Automobile
         Accueil > Automobile : Guide automobile au Québec. Découvrez nos articles autour de l'univers automobile et une sélection des meilleurs liens pour acheter ou vendre une auto au Québec.





    Rubrique AUTO
    Guide de l'auto 2013 : achetez-le en ligne
    Depuis 1967, le Guide de l'auto est devenu la référence de l'auto au Québec. Toutes les voitures neuves sont mises à l'épreuves par des experts de l'automobile. Indispensable avant d'acheter une auto neuve au Québec.
    http://2013.guideautoweb.com/

    Choisir une assurance auto
    Retrouvez notre guide pour bien choisir votre assurance auto et économiser sur votre police.
    Misterfast.com/ca/assurance-auto-quebec.html

    Kanetix auto
    Comparer les offres et les prix des soumissions des proncipales assurances auto qu Québec
    Misterfast.com/ca/kanetix-auto.html





La vente d'une voiture d'occasion au Québec

Vous souhaitez réaliser la vente d'une auto... Après des années de cohabitation, vous en êtes arrivé à l'idée de vous séparer d'elle pour passer au restylage plus récent, à changer de modèle (vous êtes devenu plus adulte), ou même à changer totalement de marque, constatant que cette gamme ne répond plus à votre attente... L'industrie automobile vous saura gré de cette décision...

Afin de procéder au mieux à la vente d'une auto, il vous faut respecter un “cahier des charges” simple, mais indispensable (cette vente sera peut-être le tremplin vers un achat supérieur), si vous voulez tirer de la transaction un prix proposé correct, raisonnable pour les deux parties, et... indiscuté, ou presque... Il faudra toujours faire un petit geste pour que l'acheteur ait l'impression d'avoir réalisé, après d'intenses négociations, l'affaire de ce début de siècle.

Interrogez-vous sur ce que votre véhicule présente comme points forts et points faibles (il y en a toujours). Les points forts peuvent être renforcés et les points faibles, constants et habituels sur certaines voitures et marques, doivent impérativement être atténués, gommés, effacés... Ce n'est qu'à cet effort consenti que vous devrez de réaliser la vente d'une auto dans les meilleures conditions.

Les points forts du véhicule : pour son millésime, votre véhicule revendique un entretien mécanique impeccable, est de “première main”, et vous l'avez toujours emmené aux révisions constructeur dans les délais et conditions prévus. Bravo. Votre conscience vous a toujours encouragé à contrôler périodiquement les organes “consommables” : amortisseurs, échappement, disques, plaquettes... Et votre dernière intervention vous permet d'être totalement positif sur l'état de sécurité de tous ces points (diagnostic rapide et peu onéreux) ; puis vous avez procédé au petit investissement qui en découlait... Sur ce point, votre prix de vente sera inattaquable. Carrosserie : vous résidez en habitat individuel et disposez d'un garage, votre voiture est donc garée à l'abri des prédateurs la majeure partie du temps, et les quelques trajets et stationnements en ville se font dans de bonnes conditions, quelques griffes, sans plus, sur les protections peuvent (et doivent) être atténuées ou repeintes. La vente d'une auto dans ce cas est aisée.

Points faibles du véhicule. Vous résidez en ville, et vos pare-chocs et portières sont soumis aux attaques incessantes de la jungle urbaine ; votre carrosserie supporte les attaques chimiques d'un autre genre de nuisance, le pigeon (ou même le chien, sur les jantes !), et s'en trouve souvent salie. Vous êtes un homme (femme) très occupé(e) ou distrait(e) et les révisions sont restées un terme quasi “scolaire” pour vous ! Là, il faut vraiment faire quelque chose si vous voulez réaliser la vente d'une auto au mieux pour votre portefeuille, mais c'est compromis, au moins sur le plan mécanique, car un défaut d'entretien (huile, filtres, etc.) laissera des traces sur les organes internes du moteur. Essayez, au moins, quelques temps avant, de faire une révision complète et faire changer bougies, filtres, huile, liquide de frein pour qu'à l'examen rapide, cela ne soit pas trop discriminatoire. La tôlerie et accessoires : s'ils sont trop abîmés, votre vente d'une auto dans ces conditions sera déficitaire. Si vous pensez “faire des frais” pour vendre mieux, calculez-les, car leur montant ne pourra pas être répercuté sur ce modèle et ce millésime. Vous auriez dû être plus précautionneux ou... habiter dans un pavillon avec garage ! © C.L



            


Google



© 2012 Annuaire - Automobile - Auto occasion - Voiture Occasion Quebec - Voiture - Favoris - Contenulibre.com